Depuis plus de 45 ans, ENVELIA apporte a ses clients son expertise et son savoir-faire, intervenant sur :

LA COUVERTURE

La couverture doit assurer l’étanchéité tout en résistant aux charges de circulation et à l’usure.

+ d'infos

LE BARDAGE

Elément de protection et d’isolation de la façade, le bardage est aussi un élément de concept architectural.

+ d'infos

LA COUVERTURE

La couverture ou toiture du bâtiment doit assurer l’étanchéité tout en résistant aux charges de circulation et à l’usure.

Considérée comme la cinquième façade du bâtiment, elle apporte aussi son cachet et contribue à l'esthétique de l'ensemble.

Notre équipe intervient sur les structures en ACIER ou en BÉTON avec différentes technicités :

SUPPORT ACIER

Finition étanchéité élastomère

Dispositif reconnu pour sa solidité grâce à sa grande résistance aux intempéries et aux écarts de températures. Les membranes élastomères disposent d’une finition esthétique intéressante qui accorde une allure propre et soignée à votre toiture.

Finition membrane PVC

Solution alternative permettant de répondre à des contraintes de poids, de respect de la création architecturale mais aussi de contraintes d'absence de flamme sur le chantier,

Finition végétalisée

Nécessitant un entretien réduit mais indispensable cette solution dispose de nombreux avantages et intérêts tant sur le plan écologique que sanitaire

Intégration de panneaux photovoltaïques

Ce système permet de générer directement de l‘électricité et ainsi contribuer à la réduction des émissions de CO2,à la réduction des rejets polluants et à la préservation des ressources naturelles

Panneaux sandwichs

Panneaux constitués d’au moins trois couches (sous face, isolant et parement supérieur), cette solution dispose de nombreux avantages en terme de fixation que soit pour des projets de rénovation comme de construction, le tout en respectant la réglementation thermique.

SUPPORT BETON

Finition étanchéité élastomère et protection lourde (gravillonnée, végétale, carrelage, bois)

LE BARDAGE

Elément de protection et d’isolation de la façade, le bardage est aussi un élément de concept architectural.

Notre équipe met en œuvre des bardages simple ou double peau avec des finitions diverses en fonction des types de structures :

Finition
acier

Le bardage en acier est un revêtement de façade constitué de plaques d’acier fines nervurées. De différentes longueurs et de faible largeur, elles sont fixées mécaniquement sur toutes sortes de supports, le plus souvent sur une ossature porteuse.

Finition panneau aluminium

Le bardage aluminium compose la plupart du temps la paroi extérieure de bâtiments industriels, ou hangars de tout type. En recouvrant un mur déjà en place, il remplit un rôle de protection supplémentaire, en décoration ou en rénovation.

Finition panneau stratifié

Résistant aux intempéries et à la lumière, ces panneaux minces de bardage extérieur habillent vos façades.

Finition acoustique ou décorative

Solutions permettant de traiter efficacement la plupart de vos problèmes d’acoustiques industrielle/ environnementale mais aussi d’embellissement de vos façades.